Après Lionel Jospin en qualité de premier ministre d'un gouvernement mitterrandiste c'est autour de Michèle Aliot Marie en tant que ministre des affaires étrangères du deuxième gouvernement sarkozyste qui affiche un part pris très peu diplomatique en faveur des criminels sionistes. Son déplacement de janvier 2011 l'a exposée à une pluie d'oeufs, de fruits pourris et de chaussures lancés par les parents des prisonniers palestiniens.
Mérite t-elle cet accueil inhospitalier ?
Nous répondons par un oui massif.
En Palestine occupée onze mille prisonniers dont des centaines de femmes et d'enfants sont entassés dans les geôles du régime Pères-Netanyahu contre un soldat sioniste retenu par un groupe de résistants. Mais la ministre française s'était faite un devoir de rendre visite aux parents du soldat sioniste pour leur manifester son soutien en méprisant les palestiniens qui croyaient qu'elle allait les gratifier de la même attention, surtout en ce qui concerne les femmes et les enfants.
Peut-on être plus partial, plus complice d'un régime qui s'identifie de plus en plus dans ses pratiques à celui de Botha de triste mémoire ?
A vous de répondre sans préjugé.
A ce haut niveau de la diplomatie française c'est signe en clair qui confirme que Sarkozy n'est toujours pas disposé à oeuvrer sérieusement pour un règlement équitable du conflit au Moyen
Orient. Le prétexte est toujours le même: la sécurité pour l'Etat sioniste alors que c'est lui qui massacre à intervalles réguliers les Libanais, les Palestiniens et les Syriens et colonise sans arrêt des territoires usurpés.
Mahdi Hocine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire