Après quatre jours d'affrontement, 20 morts, plus de 1000 blessés et près de 11.000 citoyens entre l'incarcération arbitraire et la bastonnade, le commandeur des assassins est enfin sorti de son trou. Tard dans la nuit il est apparu sur les écrans tv. pour dire aux manifestants qu'ils ne les écoutera pas. A travers eux il a lancé un message a Peres et à Obama leur disant que jusqu'à la mort il restera le fidèle harki du néo colonialisme US. au Moyen Orient s'il continueront de le soutenir. La veille il avait chargé l'un de ses généraux de se rendre à Washigton pour supplier son ami Obama de ne pas l'abandonner comme Ben Ali. Ce qui explique son discours qui reprend uniquement des promesses éléctoralistes ressassées des centaines de fois mais qu'il n'a jamais respectées.
Il faut croire que l'implication de nature mafieuse d'un bon nombre de ses généraux dans la spéculation financière lui garantit que son maintien au pouvoir intéressent Peres, Netanyahu, Sarkozy et Obama autant que des hauts gradés de son armée. Alors il surfe sur cette vague de sympathie intéressée. Or, en politique toutes les relations sont bâties sur les convergences d'intérêts très éloignés des aspirations des électeurs.
Pour quelle raison croyez-vous que Péres, Netanyahu, Sarkozyet Obama préfèrent que les peuples arabes soient éternellement écrasés par des dictateurs ? Ils l'ont dit et redit sans pudeur. Faites le petit effort de relire leurs discours
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire