Indignez-vous, ce petit livre d'un grand homme est le mieux placé pour le prochain prix Nobel de la paix et celui de la littérature. Mais voilà ! Les jurés de cette très peu noble institution sont des marionnettes dont les ficelles sont tirées on ne sait d'où.
Qu'a-fait Barak Obama pour la paix après avoir été décoré de la médaille Nobel ?
Au contraire il a aggravé les conflits au Moyen Orient en encourageant la colonisation en Palestine.
Des criminels de guerre et des tortionnaires figurent au palmarès Nobel.
Or Stéphane Hessel a consacré soixante-dix ans de sa vie à militer pour la paix, la justice, le rapprochement des peuples. Son petit livre ''indignez-vous'' appelle les femmes et les hommes de s'indigner contre l'injustice, la hogra, la dictature de la finance internationale qui provoque la famine et la détresse à l'échelle planétaire, le colonialisme, la course à l'armement de destruction massive. Tout cela c'est dans l'esprit et la lettre de la fondation Nobel. Mais Stéphane Hessel critique les pratiques sionistes contre le peuple Palestinien. Les jurés qui distribuent le prix Nobel dans plusieurs disciplines ne sont pas autorisés de récompenser les grands hommes qui défendent le droit du peuple palestinien à l'indépendance.
D'ailleurs Hessel est aujourd'hui la cible d'une faune de pseudo intellectuels franco-sionistes qui veulent l'assassiner comme ils l'ont fait pour l'abbé Pierre. C'est la meute qui se croit toujours en pouvoir de briser les libres penseurs rien qu'en aboyant. Mais cette fois la cible n'est pas à la portée des nains.
Qui nous dit que Stéphane Hessel accepterait d'être déshonoré par une distinction que des tortionnaires et des criminels de guerre ont obtenue avant lui ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire