vendredi 4 février 2011

L'arnaque de Hussein Barak Obama

Plus de 300 morts, des centaines de blessés parmi les manifestants pacifiques. Onze jours de révolte qui en profitera ? Derrière le dos de la jeunesse des détrousseurs de cadavres se lancent dans la course au pouvoir. En coulisse Hussein Barak Obama a tissé un réseau de contact à l'effet d'amener les responsables des partis reconnus officiellement et Elbaradaeï à un compromis visant la sauvegarde de l'ossature du régime égyptien sans le PND et Moubarak.
Le dictateur est tombé, vive la dictature !
Naturellement Hussein Barak Obama a exclu les partis islamistes de ce premier tour des contacts. C'est une force que personne ne peut écarter d'une coalition gouvernementale qui aura la tâche d'organiser des élections libres. Mais elle inspire les pires craintes à l'administration américaine en raison de son projet de réviser les accords avec le régime sioniste qui a fait de l'Egypte un protecteur des colons juifs en Palestine occupée. Ni El Baradaei ni l'opposition officielle n'ont dans leurs agendas un tel projet. Un réglement équitable du problème palestinien ne les intéresse pas pour l'instant. Moubarak était un soldat américain au sens propre comme au sens figuré. Il travaillait scrupuleusement pour la consolidation des acquis sionistes après 1967. Omar Souleimane était son agent de liaison et son exécutant des basses besognes. Celui-ci avait cassé la résistance palestinienne pour priver Mahmoud Abbas d'un instrument de pression qui lui aurait permis d'arracher d'importantes concessions aux hordes sionistes: démantèlement des colonies à l'intérieur des frontières de 1967 et le retour des réfugiés. Ce que refuse Washington aux Palestiniens du fait que l'AIPAC possède les moyens de dégommer les présidents américains qui se détournent de cette voie.
Apparemment Hussein Barak Obama a convaincu les barons de l'armée égyptienne de forcer Mohamed Hosni Moubarak au départ en leur garatissant la sauvegarde de leurs biens en Europe et en Amérique. Tout le monde sait que la majorité des généraux de l'armée égyptienne sont des milliardaires qui ne font pas mystère de leurs magouilles financières.

Mahdi Hocine

Aucun commentaire: