A en croire Tzipi Livni, ex cheftaine du gouvernement sioniste qui fut sauvée du Tribunal Pénal international par Mahmoud Abbas et Obama, c'est Netanyahu qui a étouffé le processus de paix au Moyen Orient en s'alliant à l'extrémiste Liberman dont les troupes exigent toujours plus de colonies et l'expulsion des arabes (chrétiens et musulmans) de la partie d'El Qods qui fut occupée en I967.
La révolution tunisienne qui a contaminé l'Egypte dont elle menace le régime politique d'extinction va t-elle conduire à la libération du monde Arabe et de la Palestine?
Ce n'est pas impossible. Si Mohamed Hosni Moubarak tombera et entraînera dans sa chute Omar Souleimane les USA ne se risqueront plus de soutenir aveuglement les criminelles combines du trio Pères-Netanyahu-Liberman du fait accompli suivies depuis Camp David: c'est-à-dire faire durer le plus longtemps possible les négociations en profitant de la complicité des USA, de l'Union Eurpéenne et des dictateurs du Moyen Orient dits modérés pour étendre les colonies de peuplement sur les territoires que l'ONU a accordés aux Palestiniens. Ceci à l'effet de rendre irréalisable la création d'un Etat viable comme le demande le successeur de Yasser Arafat.
Tzipi Livni sait de quoi elle parle quand elle dénonce la mauvaise foi du Trio Pères-Liberman-Netanyahu en dirigeant ses critiques acerbes sur le troisième acolyte. Elle n'a pas caché que sans Omar Souleimane et Hosni Moubarak l'Etat sioniste n'aurait eu aucune possibilité de vivre en paix et de neutraliser la résistance armée palestinienne. L'aveu indirect prend toute sa valeur dans la situation actuelle de l'Egypte.
La révolution tunisienne n'a pas eu que cela de positif.
S'ils n'imploseront pas les régimes, égyptien, jordanien, libanais, saoudien, libyen, algérien ne seront plus les instruments actifs de la stratégie américaine dans la monde arabe. Il n'y aura plus de Fouad Siniora qui autorisera l'armée sioniste de raser Beyrouth pour le débarrasser d'un parti d'opposition. Il n'aura plus de rois comme Abdallah qui danseront bras dessus bras dessous avec des criminels de guerre comme Bush et Sarkozy pendant que l'aviation américaine rase Baghdad. Il n'y aura plus de Mahmoud Abbas qui bloquera un procès du Tribunal Pénal International pour protéger des auteurs de crimes contre l'humanité qui ont rasé Gaza en massacrant son peuple au phosphore blanc.
Les choses seront plus magnifiques quand les dictateurs arabes tomberont tous, malgré le soutien des USA et de l'Union Européenne, pour que les peuples puissent se reconstruire dans la paix, la justice, la liberté.
Mahdi Hocine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire